Les BTS SIO de la Joliverie à Fribourg

Les BTS SIO de la Joliverie à Fribourg

Journée du jeudi 26 mars 2015

La journée a commencé très tôt aujourd'hui. Tout le monde debout dès 6h00 ! Pour aller voir un film : Theeb à 7h45.

Synopsis :

En 1916, en pleine Première Guerre Mondiale, dans la province ottomane d'Hijaz, Theeb, un petit garçon bédouin dont le prénom signifie "Le Loup", apprend à grandir trop vite : élevé par son grand frère, il doit, avec lui, se soumettre aux règles hospitalières des Bédouins en accompagnant un soldat britanniques et son guide à travers un désert infesté de maraudeurs, de mercenaires et d'insurgés.

Note pour l'avenir :

Ne JAMAIS, au grand JAMAIS participé à une représentation cinématographique avec des jeunes élèves suisses prépubert qui n'ont aucun respect le public et la réalisation du film. 

THEEB_CARTEL_01.jpg

Juste après nous sommes parti pour le village de gruyère. Un magnifique petit village atypique, plein de charme, fortifié au somment d'une colline. L'art moderne contraste avec l'architecture old school (vintage) :

 

DSC_1016.JPG

Pour comparer, voici l'architecture et le paysage de Gruyère :

IMG_20150326_154102.JPG

C'est alors que la faim est arrivé... nos ventre criaient famine. Nous sommes donc parti pour Plan-Francey dont voici le magnifique décor :

IMG_20150326_154126.JPG

La récompense nous attendait tout en haut, dans cette petite auberge qui sert la meilleure fondue Fribourgeoise du pays :

sketch-1427380209716.jpg

Une magnifique fondue, la pense pleine, rien de mieux pour digéré qu'une bataille de boules de neige. Elle fût longue et intensive... SISR contre SLAM. Inutile de dire que les SLAM ont gagné ;) .

Les profs ont commencé à se mêler à la bataille, à croire qu'ils étaient beaucoup plus jeunes et innocents que nous :

De retour en ville, le cinéma nous attendait, les portes grandes ouvertes pour un film pas moins étrange qu'intéressant, "Monument to Michael Jackson"

Synopsis :

Marko est un quarantenaire qui travaille comme coiffeur dans une petite ville serbe. Au tout début du film, il assiste dans un square au retrait d’un monument de l’ère communiste. La ville se meurt, les jeunes sont majoritairement partis à Belgrade chercher du travail, et Marko voudrait donner un second souffle à l'endroit, pas seulement par altruisme sentimental mais pour aussi prouver à Ljubinka, sa femme qui l’a quitté et qui veut divorcer, qu’il peut lui offrir un meilleur avenir, le tout en remplaçant le monument par une statue de Michael Jackson.

1404835392478_0570x0342_1404835560153.jpg

La journée se termine sur un dernier film en soirée : Billy Jack

Synopsis :

Sang-mêlé d'origine Navajo, Billyu Jack revient du Vietnam où il s'est distingué sous l'uniforme des "Bérets verts". Charismatique et philosophe, ce garçon, qui est également expert en arts martiaux mais qui prône la non-violence, se veut l'ami et le protecteur d'une école alternative, au grand dam de la communauté blanche d'une petite ville conservatrice.

billy-jack-2.jpg

 

Aller, à demain !! ;)



27/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres