Les BTS SIO de la Joliverie à Fribourg

Les BTS SIO de la Joliverie à Fribourg

Jeudi 22 Gruyère

La journée de jeudi a débuté tôt le matin au cinéma Arena à 8h pétante. Le film présenté était un long métrage de 2h sur les aventures de 3 jeunes. Ils essaient d'atteindre les Etats-Unis, depuis le Guatemala,  afin de réaliser le rêve américain. Le film propose une très bonne immersion dans la vie des jeunes sud-américains, entre pauvreté, insalubrité et déception. La joie se fait rare dans ce voyage semé d'embûches.

 

Sans plus attendre, nous sommes montés dans le bus et nous avons pris la route pour Moleson, une station de ski non loin de Fribourg. La météo était idéale, la neige et le ciel bleu nous ont permis de prendre des magnifiques photos durant notre ascension, que voici:  ascension1 Moleson1 - Moleson2  Moleson3

Durant l'ascension nous avons rencontré notre nouvelle mascotte: Seitan: Seitan le bo sien

 

Etant de bons Nantais, la neige ne fait pas partie de notre quotidien, nous nous sommes donc lancés dans une véritable bataille de neige. Alors que les boules de neiges fusaient sur le pauvre Mr.Etesse, Mme Carbonnier en a profité pour se venger sur quelques élèves récalcitrants. La preuve en image:

Sonny Luge  Sonny lanceur de boule de neige

 

Après avoir dégusté la bonne neige suisse, nous avons redirigé notre appétit carnassier sur la fameuse fondue de fromage suisse. Nous n'en avons pas laissé une seule miette. fondue de fromage

 

Après une petite pause, nous avons repris la route, cette fois vers la petite ville de Gruyères. La visite fut rapide.

Gruyères - AlixCowBoy

C'est alors qu'une décision de la plus haute importance a été prise. Le budget du voyages nous a permis de faire un détour vers l'usine de chocolat Cailler, marque de la firme Nestlé.

usine nestlé maison Cailler

Après une courte visite, nous nous sommes empressés de nous diriger vers l'atelier de dégustation GRATUITE.  Nous pouvons confirmer que les chocolats suisse sont excellents.

 

La journée se cloturera sur une séance au cinéma. "La belle et les chiens" un film sur la malheureuse réalité des violences et injustices contre les femmes en Tunisie.

 

Sonny, Alix et Dimitri



22/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres